Ca roule pour le marché des VAE

IL Y A DE PLUS EN PLUS DE VÉLOS ÉLECTRIQUES ... ET CE N'EST PAS PRÊTS DE S'ARRÊTER.
 

 
La faute sans doute à ses innombrables qualités (Efficacité, santé, économie, écologie, simplicité, confort, "agréabilité", etc.), le vélo électrique se développe fortement en Europe.
 
Sur ce continent, on est ainsi passé de 200 000 exemplaires vendus en 2007 à plus d'1 300 000 VAE vendus en 2012. L'Allemagne, de par la taille de son marché intérieur, représente 1/3 du marché. Viennent ensuite les Pays-Bas qui, malgré une population 5 fois moindre, en achètent presque autant. Entre 2008 et 2011, la France a de son côté connu une hausse de 180% des ventes de vélos électriques. En 2012 , ce sont ainsi 46000 VAE qui ont été vendus en France.
 
Au niveau mondial, c'est bien évidemment la Chine qui bat tout les records avec au moins 20 millions de VAE vendus pour la seule année 2011 ...
 
Globalement, on assiste donc à un décollage du marché des vélos électriques ... qui connait partout des taux de croissance à deux chiffres. Si l'on prolonge la dynamique actuelle, ce sont ainsi près de 3 millions de vélos électriques qui devraient s'écouler en 2015 au niveau Européen, dont plus d'une centaine de milliers en France.
 
Autre fait marquant, les européens achètent mieux, leur panier moyen augmentant avec la qualité de leur VAE. C'est une bonne nouvelle pour le développement à long-terme de cette fillière, dans la mesure où des VAE de qualité rendent leurs utilisateurs heureux, lesquels seront dès lors plus prompts à en faire la publicité ...
 
Pourvu que ça dure ...

 
En savoir plus: 
 http://www.gopedelec.eu/cms/index.php?option=com_content&view=article&id=226