Transporter des marchandises sans bruit et (presque) sans pétrole

Sur PARIS, l'entreprise "VERT CHEZ VOUS" transporte à péniche et à vélo électrique 2500 à 3000 colis par jour !
 
"Vert chez vous", une société de livraison parisienne, développe un modèle de distribution multimodal des marchandises. Baptisé "Au fil de l'eau", il implique une péniche et des triporteurs à assistance électrique. Ainsi que des véhicules utilitaires électriques et GNV (Gaz Naturel de Ville) pour compléter son offre.
 
La péniche : C'est un entrepôt mobile de 34 mètres de long et capable d'emporter 144 mètres cubes de marchandises. Tous les matins, il se remplit de marchandises au port de Tolbiac puis entame une traversée de la capitale en dix étapes (Bastille, Hôtel de Ville, Invalides, Grenelle...).
 
Les tricycles à assistance électrique : A chaque étape, plus d'une une dizaine de livreurs s'en vont achalander une clientèle de particuliers et de professionnels. Au fil de l'eau ce sont ainsi 2500 à  3000 colis qui sont livrés chaque jour.
 
Sans bruit et sans pétrole ...
Pour compléter cette infrastructure mobile et multimodale de livraison, l'entreprise s'est par ailleurs dotée de véhicules utilitaires roulant à  l'électrique ou au GNV qui constitue une alternative tout à fait intéressante.
 
Néovelo aime, like et partage !
 
Selon l'Ademe, le transport de marchandises représente 20 % de la circulation en ville et 35 % des émissions de polluants. Et selon les professionnels de la livraison « douce », 80 % du kilométrage quotidien d'un véhicule de livraison sont effectués entre l'entrepôt de stockage et l'entrée des villes.
 
Pour en savoir plus : http://vertchezvous.com
http://www.roulonspourlavenir.com/emission_de_solution.php?id_vid=333