Les étapes d’un projet VAE

  1. Étude préalable

    Le projet débute avec une analyse de vos besoins et du contexte spécifique du territoire. Nous menons une enquête détaillée sur le terrain : analyse de votre offre vélo existante, étude de vos besoins de déplacements, mobilisation des acteurs en amont, organisation et animation de la concertation…

  2. Solutions vélo à assistance électrique

    Nous sélectionnons des vélos adaptés à vos besoins et fournissons une flotte en respectant votre budget. Nous assurons la sécurisation de la flotte avec l’implantation de vélostations pour le stationnement, la sécurisation et la recharge de véhicules électriques.

  3. Assistance au déploiement

    Nous assurons le déploiement et le conseil sur la mise en œuvre de la flotte.
    Nous pilotons le projet selon un échéancier défini avec vous et coordonnons la communication entre les intervenants externes (communes, agglomérations de rattachement...) ou internes (RH, représentants du personnel, garages...).

  4. La maintenance

    Nous proposons un panel de services techniques adaptés à l’utilisation de votre flotte. Nous formons vos équipes à la maintenance de 1er niveau. Nous assurons la maintenance préventive et curative.

Et la conduite du changement tout au long du projet

Nous vous aidons à mener les actions de conduite du changement dont dépend le succès du PDE. Nous réalisons des actions de sensibilisation auprès des futurs utilisateurs afin de lever leurs éventuels freins psychologiques et/ou organisationnels (réunions, groupes de parole, recueil des besoins, etc.).