L’historique

2007 : François Lombard crée Neovelo et ouvre un point de vente de vélos à assistance électrique (VAE) et un atelier de réparation au 27 rue de Cronstadt à Paris. Son objectif est de proposer une alternative concrète et efficace aux modes motorisés pour les déplacements de proximité.
 
2008 : Neovelo élargit son offre de services et décide de conseiller les entreprises et les collectivités dans la mise en œuvre de politiques de mobilité durable. La marque Neovelo collectivités & entreprises voit le jour. Aurore Fabre-Landry, après 8 ans d'expérience dans l'automobile, rejoint la société en tant que responsable des projets. Elle s’appuie sur l’expertise technique de la boutique et l’atelier Neovelo pour la maintenance des flottes.
 
2009 : Gaëlle Giffard, issue du monde du conseil en développement durable et Sophie Garrigou, venant du conseil en mobilité et territoire rejoignent Neovelo à leur tour et lancent l’activité « plans de déplacements » (PDE et PDA). Elles s’entourent de consultants indépendants. Tous ont travaillé ensemble à plusieurs reprises et partagent les mêmes valeurs environnementales, sociales et éthiques.
 
2010 : Neovelo élargit son activité de vente aux particuliers en faisant l’acquisition de la boutique et de son atelier de réparation « Velo Electro » dans le IXème arrondissement à Paris.
 
2011 : Création du groupe Concept FL, regroupant les sociétes Neovelo et Velo Electro. Mathieu Rouyer rejoint le groupe, en charge des affaires financières et du développement des sociétés.  Durant l'été, un nouvel atelier de réparation voit le jour au 18, rue de Cronstatd, Paris 15°, renforçant encore un peu plus l'encrage local. 1 technicien cycle expert est alors embauché.
 
2012 : Neovelo entreprises et collectivités acquiert une flotte locative de vélos à assistance électrique hauts de gamme, dans le but d'augmenter la promotion de ce mode de transport à travers des essais in-situ allant d'une journée à plusieurs semaines. Nos liens avec la Société Geofoton, distributrice du système de sécurisation et de recharge Bike-In sont également renforcés.